Les conditions météo seront encore très agréables sur une large partie du pays cette semaine. Quelques dégradations seront à prévoir en milieu de semaine, mais rien de bien méchant. Le temps se dégradera en fin de semaine et notamment dimanche ou des courants dépressionnaires feront leurs retours.

Ce lundi, des courants continentaux et secs circuleront sur la France. En matinée, de l’humidité traînera dans les basses couches et ainsi, des brumes ou bancs de brouillard seront à craindre en maints endroits. Sur les bordures de l’atlantique et de la Manche, le soleil sera toutefois déjà aux commandes. Les nuages bas commenceront progressivement à se dissiper et l’après-midi, le soleil s’imposera de plus en plus.

En région PACA et dans le Languedoc-Roussillon, des entrées maritimes gagneront les terres ; les nuages se feront un peu plus nombreux et localement. Côté mercure, les températures maximales resteront au-dessus des normes de saison, avec en moyenne 2 à 4 °C au-dessus des normales.

Mardi, les conditions anticycloniques se maintiendront entre la Russie et la péninsule ibérique, favorisant un temps sec et souvent très lumineux. Des entrées maritimes s’observeront toujours en Languedoc-Roussillon et en PACA.

À partir de mercredi, les pressions baisseront dans le nord du pays, laissant s’approcher une perturbation venue du Nord. Ainsi, dans le nord du pays, le ciel sera très nuageux à couvert, mais le temps demeurera sec. Partout ailleurs, le temps sera plus ensoleillé, même si dans le sud du pays, quelques entrées maritimes s’observeront encore.

Jeudi et vendredi, les conditions météo seront sensiblement identiques sur l’ensemble du pays.

Le week-end risque d’être pluvieux avec l’arrivée de courants dépressionnaires par l’Ouest. Ils atteindront l’ensemble du pays dimanche.