Une femme de 51 ans avait acheté un appartement à Roquebrune-sur-Argens et le loyer devait payer celui de l’appartement où elle habitait. Mais depuis novembre 2016, ses locataires n'ont jamais payé et elle a dû vendre son logement.

Les locataires n'ont jamais payé depuis novembre 2016 

Nadine, une femme de 51 ans, est devenue SDF dans le Var, à la suite des impayés de ses locataires. Propriétaire d'un logement à Fréjus, elle a été contrainte de le vendre et se retrouve donc sans domicile fixe. « Jamais je n’aurais pensé me retrouver dans une telle situation. Jamais... », se confie-t-elle à Var Matin. Elle ne réalise toujours pas sa situation. 

Mais ses locataires n'ont jamais payé un centime depuis leur entrée dans les lieux en novembre 2016. La quinquagéanire poursuit, dépitée : « Pourtant, je ne suis pas naïve, reprend-elle. Mais ils me paraissaient fiables et étaient si sûrs d'eux... »

Pas de communication directe, des échanges par courriers recommandés

Mais la situation dégénère rapidement. Selon la propriétaire, la communication a été verrouillée. « Nous n’échangions que par lettres recommandées, uniquement. » Pendant des mois Nadine tente le contact avec ses locataires. En vain. Puisque la conciliation est impossible, Nadine prend un avocat. 

Et c'est la descente aux enfers. Auxiliaire de vie, elle avait acheté un appartement à Roquebrune-sur-Argens et le loyer devait payer celui de l’appartement où elle habitait. Elle a donc dû vendre l’appartement qu’elle habitait, parce qu'elle n’avait pas le droit, elle, d’avoir des impayés. Au final, malade, elle a perdu son emploi et se retrouve SDF.

À lire aussi : Locataires : à quelles conditions pouvez-vous sous-louer votre logement ?