Une dame âgée vivant en Bretagne a découvert 2.000 guêpes dans son salon : une belle frayeur.

Des guêpes plein les bras

Pour les personnes qui ont la phobie des insectes, il vaudrait mieux ne pas lire cette nouvelle…Samedi dernier, Louisette Lemoine, une habitante de Saint-Georges-de-Reintambault (Ille-et-Vilaine) âgée de 86 ans, a fait une très mauvaise découverte.

L’octogénaire regardait la télévision dans sa salle à manger, le soir, sans éclairage quand, en allumant la lumière, elle s’aperçoit que ses bras sont recouverts de guêpes. Piquée à deux reprises au niveau du cou, elle se réfugie dans sa chambre et appelle sa fille pour venir la chercher.

Un nid dans le mur en placoplâtre

Tout le nécessaire est alors rapidement fait afin de libérer le logement du nid de guêpes et une entreprise spécialisées s’occupe de déloger les envahisseuses. Henri Leverrier, responsable technique de l'entreprise Farago qui a effectué l’intervention raconte sa surprise à nos confrères de Ouest-France : « Les guêpes ont utilisé le plâtre et le placoplâtre pour faire leur nid, il y avait plus de 2.000 guêpes. Cela devait faire au moins trois à quatre mois qu'elles avaient commencé leur nid ».

Plus de peur que de mal pour Louisette Lemoine qui est rentrée chez elle. Une chance pour cette vieille dame car un nombre plus élevé de piqûres de guêpes aurait pu lui être fatal.

Lire aussi : Une nouvelle espèce de guêpes tropicales découverte