Qualcomm vient de dévoiler Quick Charge 4.0, une nouvelle technologie qui permet d’obtenir 5 heures de recharge d’un smartphone en seulement 5 minutes. Il sera également possible de recharger un appareil à 50 % en 15 minutes.

Quick charge 4 recharge 5 heures de batterie en 5 minutes

Face à la demande importante des utilisateurs concernant l’autonomie de la batterie, Qualcomm a développé une nouvelle technologie appelée Quick Charge 4.0. Celle-ci succède aux anciennes versions 3.0, 2.0 et 1.0 du fabricant des processeurs Snapdragon et promet déjà un succès important.

La nouvelle technologie est 20 % plus efficace et 30 % plus rapide que l’ancienne version. Qualcomm indique qu’elle permettra de recharger une batterie pour 5 heures d’autonomie en seulement 5 minutes. La charge de batterie pourra également passer de 0 à 50 % en 15 minutes, alors que cela mettrait près d’une heure pour un appareil standard ne disposant pas de cette nouvelle technologie.

La nouvelle version disponible au premier semestre 2017

La possibilité de recharger un smartphone en 5 minutes n’est pas la seule innovation proposée par Qualcomm. En effet, le fabricant promet aussi d’améliorer la longévité des batteries, car si la nouvelle technologie permet de recharger rapidement un smartphone, la batterie peut être endommagée au bout de quelques mois. Qualcomm promet donc de résoudre ce problème dans la prochaine version.

Quick Charge 4 introduit une nouvelle version d’INOV permettant de détecter et d’adapter les voltages du smartphone, une innovation qui devrait davantage renforcer la longévité des batteries sur le long terme. Cette nouvelle technologie devrait apparaître dès le premier semestre 2017 et promet déjà de révolutionner le domaine de la téléphonie mobile.