Le temps sera encore dominé par le soleil et les fortes chaleurs sur les 3/4 du pays. Pas de doute, l’été est bien installé !

Aujourd’hui, les masses d’air se stabiliseront grâce à la présence d’un anticyclone. Les pluies présentent sur le nord du pays hier, laisseront place à un beau ciel bleu. Toutes les régions seront également sous le soleil aujourd’hui avec des températures en baisse et un air plus respirable. 10 départements sont encore en alertes canicule de niveau 3.

Demain, un font froid apparaîtra par le nord-ouest du pays. Il sera accompagné de nombreux nuages et quelques pluies. L’est du pays sera également touché par des précipitations et quelques orages. Ailleurs, le temps restera très agréable avec du soleil et des températures toujours très élevées. À Lyon, il est attendu 39 °C.

Mercredi, les conditions météorologiques seront plus instables avec l’apparition d’une perturbation sur une bonne partie du pays. Les nuages seront présents en abondances, mais la pluie ne devrait pas faire son apparition. Seules les régions du sud-est et de la Corse bénéficieront d’une météo clémente et de belles températures.

À partir de jeudi, les nuages laisseront peu à peu la place à de belles éclaircies jusqu’au retour d’un beau ciel bleu. Cette tendance se maintiendra encore vendredi et samedi la présence en continu du soleil et surtout un retour en hausse des températures.

Dimanche, le nord-ouest sera perturbé par le passage d’une faible perturbation. Les nuages seront un peu plus présents que samedi. Ailleurs, le temps sera encore fortement agréable.