Le temps divisera une nouvelle fois le pays avant le retour d’une forte perturbation arrivant des îles Britanniques en milieu de semaine. Vent, pluie, et nuages gris s’abattront sur le nord du pays tandis qu’au sud, un temps ensoleillé et sec sera de mise jusqu’à jeudi.

Aujourd’hui, une dépression apportera beaucoup de nuages du nord de la Loire jusqu’en Alsace tandis que le soleil brillera au sud. Méfiez-vous cependant du brouillard et de la brume qui apparaitront dans les Landes et aux alentours des fleuves. Un puissant vent de sud-ouest soufflera sur la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais, atteignant les 100 km/h. Toutefois, les températures resteront de 2 degrés au dessus des normales de saison.


Mardi, la perturbation de la veille s’enfoncera sur le pays apportant de la pluie de l’Aquitaine à la Belgique. Les régions du sud-est seront marquées par d’importantes entrées maritimes alors que le soleil persistera sur les Pyrénées et la région Rhône-Alpes.

Pas d’améliorations pour la journée de mercredi où la nébulosité recouvrira l’ensemble du pays. Le quart Nord-Ouest sera touché par d’intenses averses. Par ailleurs, la neige tombera sur les massifs montagneux alors que les températures seront de saison.

En fin de semaine, une nouvelle perturbation composée de pluies et de vents violents arrivera par le nord du pays. Poussée par le vent, elle gagnera ensuite les régions du sud, apportant de la neige en montagne, avant de se dissiper dans la journée de samedi. Les éclaircies seront de retour sur le nord pour le week-end.