Une internaute a mis en place un système ingénieux pour photographier les oiseaux de très près. Grâce à une mangeoire et un appareil photo, elle a réussi à observer ces animaux dans plusieurs endroits et à réaliser de magnifiques photographies.

Un système ingénieux pour prendre de très belles photographies

Lisa M. CA a quitté l’Allemagne pour se diriger vers le Michigan afin d’y vivre avec son mari. Après avoir remarqué que la météo et les saisons étaient assez similaires dans ces deux régions, elle décide d’observer les animaux et de les photographier de très près. Selon elle, les oiseaux sont plus actifs dans la matinée et leur venue dépend également de la météo.

Pour continuer d’exercer sa nouvelle passion, elle se procure une « Bird Photo Booth », un système mêlant une mangeoire et un appareil photo. Cet engin, qui ressemble en tout point à un appareil photo classique, permet d’attirer les oiseaux et de réaliser des photos très nettes.

Des captures d’écran rares

L’appareil est piloté à distance grâce à un smartphone ou à une caméra d’action. Ce système a permis à Lisa d’être repérée par BoredPanda. Elle réalise des photos de plusieurs espèces d’oiseaux rares qu’on ne se lasse pas de regarder.

Lisa M. CA a créé son propre blog afin de partager ses magnifiques photos avec le monde entier. Si au départ, elle ne montrait ses photos que sur Facebook, les membres les ont tellement apprécié qu’ils lui ont demandé de les rendre public.

https://ostdrossel.tumblr.com/post/155738809969/his-mohawk-is-so-pretty-everybody-wants-to-hang

À lire aussi : Pourquoi les oiseaux n’entrent-ils jamais en collision les uns avec les autres ?