Vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos courses ou au contraire, vous adorez sillonner les rayons des supermarchés ? Essayez cette application qui met en contact les personnes pour effectuer leurs courses !

Une application pour se faire livrer ses courses par un voisin

Aujourd’hui, il y a différentes manières de faire ses courses :  livraison à domicile après passage dans le magasin ou commande sur internet, drive… Des concepts qui ont révolutionné les supermarchés, bien loin du premier Felix Potin qui avait lui-même été très novateur pour son époque. Dans un secteur qui essaye de se renouveler et de proposer des façons différentes d’acheter, une nouvelle idée vient d’apparaître.

Le principe ? Faire faire ses courses par un voisin ! Rien de nouveau ? Et pourtant si : il s’agit de se connecter sur une application, d’y rentrer sa liste de courses et son adresse puis l’application se charge de trouver un magasin et une personne volontaire. Un genre de Tinder du supermarché finalement !

Mettre les clients en contact

L’application dont il est question se nomme « Courseur » et se définit comme « un service collaboratif de livraison entre clients qui choisissent de mutualiser les courses pour partager les coûts, se rendre service, gagner du temps et réduire l’impact sur l’environnement ». Au-delà de mettre en contact les clients, l’application permet aussi à ceux qui livrent de se faire une petite rentrée d’argent : une manière d’amortir son trajet de courses personnelles par exemple.

Vous souhaitez tenter l’expérience ? Rendez-vous sur le site. Pour l’instant, « Courseur » est présent dans 73 magasins Leader Price en France. « Une première étape puisque de nouvelles zones géographiques devraient progressivement être disponibles ».

Vous aimerez aussi : Une application qui sélectionne les aliments à votre place