En cette fin de mois de Mai, le temps sera toujours divisé entre une importante nébulosité sur la moitié nord et un soleil radieux sur le sud. Une nouvelle perturbation apportera de la pluie à partir de dimanche sur les deux tiers nord de la France.

Aujourd’hui, l’anticyclone faiblira ce qui engendrera le passage d’une perturbation sur le Nord de la France. Les nuages griseront le ciel de la Bretagne à la Champagne-Ardenne. Ailleurs, le temps sera ensoleillé et lumineux. Les températures seront en baisse sur le quart Nord-Ouest à cause d’un front froid venu de Scandinavie.

Vendredi, un courant humide stagnera toujours sur le nord alors qu’ailleurs, l’anticyclone maintiendra un temps ensoleillé. Le ciel sera très encombré des Pays de la Loire à l’Alsace mais le temps restera sec. Le soleil brillera sur le sud et le centre du pays.

Samedi, un courant océanique traversera les deux tiers nord du pays. Le temps sera toujours très nuageux  sur ces régions. Quelques orages pourraient éclater sur les sommets alpins et pyrénéens. Sur le tiers Sud-Est, le ciel verra peu à peu apparaître de nombreux cumulus.

Dimanche, une dépression présente sur les îles Britanniques arrivera sur la Bretagne et le Cotentin dans la journée. Les pluies seront alors présentes sur ces régions, alors que tout le quart Nord-Ouest sera plongé dans la grisaille. Ailleurs le temps sera ensoleillé et les températures seront en hausse.

En début de semaine, une perturbation située au nord de l’Irlande apportera des précipitations sur les deux tiers nord de la France. Le temps se stabilisera de nouveau mercredi, avec l’arrivée d’un nouvel anticyclone.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine.

Illustration : © Sabphoto - Fotolia.com