Aujourd’hui, la perturbation pluvieuse se décalera progressivement vers l’ouest mais ne devrait pas entrainer de précipitations. Le temps devrait donc rester sec mais nuageux dans la partie nord du pays et ensoleillé dans la partie sud. Qu’en est-il de ce week-end ?

Vendredi, un front froid apportera de la pluie et des nuages sur la diagonale allant du nord-est au sud-ouest. Des orages sont même à prévoir dans le Jura. Le sud-est sera, une fois encore à l’abri des perturbations et jouira d’un temps estival. Quant à la partie nord du pays, elle sera sous les nuages mais néanmoins au sec.

Samedi, enfin une bonne nouvelle, un anticyclone venu de l’Atlantique devrait permettre un début d’amélioration du temps. Le nord sera encore sous les nuages à l’inverse du sud mais les températures remonteront sur l’ensemble du territoire.

Dimanche, une grande partie du territoire profitera des conditions anticycloniques et aura donc droit à un temps ensoleillé. Seul le nord-est sera encore sous les nuages. Ce dimanche estival devrait d’ailleurs marquer le début du retour du beau temps pour la semaine prochaine.

Bon week-end à tous !