Après une fin de semaine pluvieuse sur le Nord, l’arrivée d’un anticyclone sur le Royaume-Uni garantira un temps ensoleillé sur tout le pays à partir de dimanche.

Aujourd’hui, la perturbation présente sur les îles britanniques progressera sur le nord de la France. Ainsi, sur la moitié nord les intempéries seront de mises alors que le sud profitera d’un temps sec et clair. Le vent soufflera toujours en rafales de 70 à 80km/h sur le Nord-Ouest et la tramontane atteindra 90 km/h. Les températures seront de saison.

Vendredi, la perturbation de la veille se généralisera sur le territoire apportant toujours des pluies soutenues sur le Nord et une nébulosité importante sur les régions du Sud. Seul le quart Sud-Est sera ensoleillé. Le mistral et la tramontane perdront en intensité.  

Samedi, l’arrivée de l’anticyclone sur les îles britanniques stabilisera le temps sur le pays. Les éclaircies commenceront par gagner l’Ouest de la France avant de progresser en direction de l’Est. Le temps sera toujours instable sur le Nord-Est.

Dimanche, une masse d’air froide arrivera sur le pays à cause de l’anticyclone présent sur le Royaume-Uni. Les températures seront alors en baisse mais le soleil sera de retour sur la quasi-totalité du pays. Seules la Corse et la région PACA seront encore sous l’influence de la perturbation de la veille.

Lundi, après la disparation des brumes et brouillards locaux, le soleil brillera sur tout le pays. Quelques nuages seront encore présents sur le Nord-Est.

Le pays sera toujours sous l’influence de l’anticyclone dans les jours suivants. Le soleil continuera de briller et les températures seront en hausse.

Météocity vous souhaite un agréable week-end de Pâques. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents