C’est la bonne nouvelle du début de semaine, le soleil fait lui aussi sa rentrée sur l’ensemble du pays !

Aujourd’hui, les conditions météo seront agréables sur une grande partie du pays grâce à une barrière anticyclonique présente de l’Atlantique à l’Oural. Ce matin, le ciel sera pourtant très nuageux le long des côtes de la Manche, du nord et l’est du pays. Pas d’inquiétude, ces nuages se disperseront rapidement laissant place à un beau ciel bleu les jours suivants. Les températures sont en hausse et s’échelonneront entre 17 à 32 °C. Attention, au sud du pays, le mistral se renforcera pour attendre des pointes proches des 80 km/h et la tramontane se lèvera avec des rafales à 70 km/h.

Mardi, un temps sec et ensoleillé sera présent sur l’hexagone. Quelques nuages seront encore présents au nord de la Loire, mais rien de bien méchant. Les températures augmenteront nettement avec une moyenne de 22 °C au Nord et 25 °C au Sud.

La fin de semaine restera sur la même tendance avec toujours des températures en hausse avec notamment 26 °C en moyenne sur le nord du pays à partir de jeudi.

Le beau restera de mise sur l’ensemble du pays en fin de semaine. Une dégradation porteuse de pluie ou d’averse est attendue dimanche !

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente semaine ensoleillée !