Actualités | Une lettre de la Maison Blanche lui revient, corrigée par son destinataire
Actualités

Une lettre de la Maison Blanche lui revient, corrigée par son destinataire

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 29 mai 2018 à 00:00
Lettre de la Maison Blanche © Page Facebook d'Yvon Mason

Une professeure retraitée a retrouvé du service, l’espace de quelques lignes, afin de corriger une lettre qu’elle venait de recevoir de la Maison Blanche. Et si l’on en croit les images, celle-ci était truffée de fautes d’orthographe.

Une lettre de la Maison Blanche lui revient avec des corrections

La Maison Blanche a été renvoyée à ses cours d’orthographe élémentaire par une professeure retraitée ! Yvonne Mason, une habitante d’Atlanta, en Virginie, s’est amusée à renvoyer un courrier à la Maison Blanche, après en avoir souligné chaque faute d’orthographe.

Si elle a reçu cette lettre, le 3 mai dernier, c’est parce que quelques jours plus tôt, Yvonne Mason avait elle-même sollicité le président Donald Trump. Dans un courrier, celle-ci lui proposait d’effectuer une visite aux familles dont les enfants ont été tués lors de la tuerie du lycée de Parkland, qui a fait 17 victimes, le 14 février 2018.

La lettre de la Maison Blanche se retrouve, corrigée, sur les réseaux sociaux

Mais en recevant la réponse de la Maison Blanche, la première réaction d’Yvon Mason a été la surprise, puisque cette lettre était truffée de fautes d’orthographe et de syntaxe. Au New York Times, elle explique avoir trouvé que « c’était une lettre très mal écrite ». « Je ne tolère pas les textes mal rédigés », a-t-elle ajouté avant de se lancer dans la correction manuelle du texte.

Après avoir invité les rédacteurs de la Maison Blanche à « vérifier la grammaire et l’orthotypo », Yvon Mason a tout simplement renvoyé la lettre à son expéditeur. Avant cela, la retraitée connectée n’a pas omis de prendre sa correction en photo pour la poster sur les réseaux sociaux, correction à laquelle la Maison Blanche, qui a été contactée par le New York Times, n’a, semble-t-il, pas souhaité répondre.

À lire aussi Donald Trump est en bonne santé, et devrait le rester