La fin de semaine sera, dans l’ensemble, dominée par un temps maussade avec un ciel couvert. Le retour à un temps plus agréable est tout de même attendu à partir de dimanche !

Aujourd’hui, en début de matinée, une perturbation orageuse s'étire du Centre à l'Aquitaine et déborde également sur l'ouest du Limousin. A l'Est, le temps reste sec sous un ciel ensoleillé. On note juste de nombreux nuages sur le Midi-Pyrénées.
En seconde partie de matinée, les orages atteindront également le reste du Limousin, l'ouest de l'Auvergne ainsi que le Midi-Pyrénées.
Les températures matinales seront encore en hausse par rapport à mercredi et donc supérieures aux normes de saison.
Cet après-midi, les précipitations se maintiendront sur la moitié Ouest du pays et resteront toujours localement orageuses. Puis, les précipitations orageuses s'étendront sur la quasi-totalité du territoire. Il n'y a que sur la région PACA, la Corse, la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l'Alsace que le temps restera sec sous un ciel ensoleillé.

Vendredi, le temps restera maussade et pluvieux mais les orages se concentreront uniquement sur l'Est du pays. Le ciel restera fort chargé. Il n'y a que sur la région PACA que le soleil restera présent. Les maxima seront en baisse et tomberont sous les moyennes de saison.

Ce week-end, à l'exception de la Corse, le temps redeviendra sec. Le ciel sera néanmoins très nuageux à couvert samedi. Un retour à un temps plus clément est prévu pour dimanche.
Sur le pourtour méditerranéen, le ciel demeura par contre ensoleillé tout le week-end.
Les maxima resteront encore sous les normes saisonnières.

En début de semaine, le temps sera sec avant l'arrivée de quelques averses sur le Nord-Ouest dans la journée de lundi. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies sur la moitié Nord alors que sur le reste du pays, le soleil sera présent. Les maxima resteront stationnaires et dans les moyennes. Retour du beau temps sur l’ensemble du pays à partir de Mercredi.

Illustration : klagyivik - Fotolia.com