La météo ne s’améliorera pas ce week-end puisque les perturbations pluvieuses s’enchaineront tous les jours. Les températures seront largement en dessous des normales de saison. Seul le Sud-Est bénéficiera d'un temps ensoleillé. Le retour au calme est prévu pour lundi.

Aujourd’hui, la perturbation de la veille sera toujours présente sur les régions de l’Est. Une forte nébulosité sera constatée, et quelques averses pourraient encore éclater dans le Jura et sur les Alpes du Nord. Sur les régions de l’Ouest, une nouvelle perturbation centrée sur l’Ecosse arrivera par les côtes bretonnes et s’étirera de l’Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais. Entre les deux dépressions, les nuages et les éclaircies seront de mises après la dissipation de la brume matinale. Au fil des heures, la perturbation gagnera les régions de la Champagne-Ardenne aux Pyrénées. Le temps restera sec et très ensoleillé en PACA et en Corse. En fin de journée, le soleil réapparaitra sur la Bretagne, la Normandie et une partie des Pays de la Loire. Le vent se lèvera à l’Ouest et soufflera à 60 km/h sur les côtes de la Manche et le littoral atlantique. Le mistral et la tramontane souffleront également dans le Sud. Les températures seront toujours fraîches, entre 4 à 5°C en dessous des normales de saison.

Vendredi, une perturbation située entre le Groenland et l’Islande s’enfoncera sur la France par la façade atlantique. Les précipitations seront importantes de la Basse-Normandie aux Pyrénées. A l’avant de celle-ci, le ciel sera nuageux mais quelques éclaircies seront visibles sur le Nord-Est, après dissipation des brouillards matinaux. Le ciel du Sud-Est sera toujours sec et très ensoleillé.

Samedi, une nouvelle dépression constituée d’un front froid et d’un front chaud en provenance d’Ecosse glissera sur la France. Elle apportera de fortes précipitations sur tout le pays à l’exception du Sud-Est. Le front chaud concernera les régions de la Belgique au Massif Central tandis que le front froid sera centré les côtes de la Manche.

Dimanche, le pays sera encore influencé par une perturbation venue d’Ecosse. La pluie tombera sur la moitié Nord du pays. Le vent sera toujours présent sur les côtes de la Manche. Le soleil sera moins franc sur les régions du Sud-Est puisque quelques nuages envahiront la région PACA et la Corse.

Le retour au calme est prévu pour la journée de lundi puisqu’un anticyclone viendra s’étendre des Açores à l’Europe centrale. Le ciel sera nuageux, mais des résidus de pluie seront toujours présents, principalement à l'Est. Le temps restera sec dans les jours suivants. Cependant un front d’air glacial s’installera sur le Nord du pays.

Bonne fin de semaine sur Météocity !