Vendredi, les conditions seront encore bien sombres en de nombreuses régions et surtout de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire à la frontière belge où il pleuvra faiblement et par intermittence. Quelques ondées pourront éclater l'après-midi sur les Alpes et les Pyrénées. Il fera sec sur les autres régions, mais on ne pourra vraiment parler d'un temps ensoleillé que sur le Sud-Est, bien que l'impression de beau temps prévaudra également sur l'est, malgré la présence de quelques nuages.

Samedi, les pressions auront beau être en hausse, de nombreux nuages transiteront encore par le pays, en épargnant toutefois la Corse, PACA, le Languedoc-Roussillon et le sud de Rhône-Alpes. Cependant, là où il fera nuageux, le risque de précipitations sera peu important. Au nord de la Loire, les températures seront par endroits 5 degrés sous les moyennes.

Dimanche, la crête anticyclonique garantira un temps ensoleillé sur la plus grande partie du pays. Il fera plus nuageux sur le Nord-Ouest et le Nord en raison du passage d'une faible perturbation, mais le temps restera généralement sec. Il fera un peu plus doux. Il y aura du mistral et de la tramontane.

Lundi, les conditions seront à peu de choses près les mêmes que la veille, mais il y aura un risque d'averses orageuses aux heures les plus chaudes su les Pyrénées. Les températures continueront de grimper et auront finalement un caractère estival partout.

Dans la nuit de lundi à mardi et mardi, une perturbation venue d'Espagne se dirigera vers le centre du pays. Le temps sera donc perturbé du Jura et des Alpes aux Pyrénées. Les précipitations seront localement copieuses et orageuses. De part et d'autre du front, le temps sera sec, mais nuageux avec cependant davantage de soleil en Bretagne et en Basse-Normandie, ainsi près de la Méditerranée.

Mercredi, quelques averses éclateront sur l'est du pays, mais elles seront bien moins nombreuses et moins intenses que la veille. Les autres régions profiteront d'un temps sec et le plus souvent lumineux. Le ciel se voilera néanmoins au cours de l'après-midi en Bretagne, car une nouvelle perturbation pointera déjà le bout de son nez.