Vendredi, un courant sec et anticyclonique s'accompagnera d'une météo rayonnante et ensoleillée avec jusqu’à 30°C à Paris et 32 à 33°C localement sur le Sud. Seule la région Nord-Pas-de-Calais sera encore frôlée par quelques champs nuageux.

 

Ce week-end, dans un flux de sud, le soleil sera encore radieux avec des maxima localement voisins de 30°C. Toutefois, avec l'arrivée par l'ouest d'une petite dépression thermique, quelques pluies gagneront la Bretagne, tandis que des averses orageuses seront à craindre sur le Sud-Ouest dans la journée de samedi.

Dimanche, une perturbation très instable venue de l'Atlantique gagnera une grande partie de la France et rares seront les régions échappant aux averses ou aux périodes de pluie. De fortes averses orageuses seront même à craindre entre le Languedoc et l'ouest de la Bourgogne. Du PACA à l'Alsace, chaleur et impression estivale résisteront, mais des orages isolés pourront se déclencher au fil des heures des Alpes aux Vosges

 

En début de semaine, une dépression sur les îles Britanniques engendrera un ciel de traîne dans une masse d'air plus fraîche à l'arrière du front de la veille. Le ciel sera variable avec des averses éparses, plus rares vers le Bretagne et le quart Sud-Ouest.
Un flux perturbé, nuageux et venteux, concernera le Nord-Ouest. Ailleurs, grâce à des pressions plus élevées, le temps sera plus lumineux et les températures repartiront à la hausse.
Mercredi, la situation devrait rester inchangée avec des nuages et du vent sur le quart Nord-Ouest, tandis que le soleil s'imposera dans une ambiance thermique très estivale ailleurs.

Illustration : fraismedia - Fotolia.com