Le printemps est enfin arrivé et, avec lui, les beaux jours. C’est ce qu’on dit chaque année et il semblerait que cette année 2017, ce soit bien le cas : à peine une semaine après la date de l’équinoxe de printemps, voilà qu’une semaine entière de beau temps se profile sur l’Hexagone. De quoi nous faire quitter le mois de mars en beauté.

Sept jours de soleil sur l’Hexagone ou presque

Selon les prévisions météo de Météo France, c’est simple : entre le lundi 27 mars et le dimanche 2 avril 2017, le soleil sera au rendez-vous sur l’ensemble du territoire français. Surtout en début de semaine avec un lundi, un mardi et un mercredi où il fera grand soleil. Quelques averses éparses ne manqueront pas de venir, un peu, gâcher les journées ensoleillées, mais qu’importe : la grande majorité des Français se trouvera de toute manière dans son bureau.

Jeudi 30 mars 2017, il continuera de faire très beau en France, mais dès vendredi 31 mars, la situation se dégrade. Sans qu’il n’y ait de véritables pluies, on remarque que les averses seront de plus en plus fréquentes, surtout le samedi 1er avril 2017, car la météo aussi se plaît à faire de mauvaises blagues. Dimanche 2 avril, ce sera un peu mieux, mais la tendance restera celle de soleil et d’averses un peu partout en France.

Des températures qui dépasseront les 20 degrés

Là où, enfin, on peut dire qu’on n’est plus en hiver, c’est du côté des températures. Elles seront en forte hausse sur l’ensemble de la France et réussiront même à franchir le seuil psychologique des 20 degrés. Ce sera le cas jeudi 30 mars 2017 un peu partout dans le pays, avec des maximales, selon Météo France, à 22 degrés dans le sud-ouest.

Malheureusement, la fin de semaine et les averses du week-end vont rafraîchir l’air et les températures chuteront sous les 18 degrés dès samedi 1er avril 2017.