Ce week-end, des orages éclateront sur de nombreuses régions. Il faudra attendre dimanche et le début de semaine prochaine pour retrouver un ciel bleu sur notre pays. Il fera encore très chaud avec des températures toujours au-dessus des moyennes de saison.

Aujourd’hui, la présence d’un anticyclone en mer du Nord offrira un temps ensoleillé sur la quasi-totalité du pays. Les nuages présents sur la pointe bretonne et le long des côtes de la Manche laisseront peu à peu la place à des éclaircies. Le mercure grimpera partout. Il ne sera pas rare d’atteindre localement les 40 °C. Des nuages viendront perturber certaines régions du sud-ouest ou des averses et des orages sont attendus.

Vendredi, les températures seront encore hautes sur l’est et le sud-est du pays. Un vent d’ouest les fera baisser à l’ouest du pays. Les nuages seront de retour sur de nombreuses régions. Comme pour la veille, des orages de chaleurs seront possibles sur les nord-est des Pyrénées !

Le week-end sera contrasté avec l’apparition, samedi, d’orages sur les régions du nord-est aux Pyrénées. La pluie sera également de retour sur ces régions. Le soleil sera quant à lui toujours bien présent sur le sud-est et la Corse. Pour le Nord-ouest et la façade atlantique, les nuages seront plus nombreux, mais des éclaircies seront aux rendez-vous. Le soleil reviendra en force dimanche sur les 3/4 du pays. Quelques orages seront encore possibles sur nos massifs.

Le début de semaine prochaine sera marqué par nouvelle hausse des températures sur l’ensemble du pays. Les conditions météorologiques seront donc estivales avec du soleil partout, sauf sur la pointe bretonne ou des nuages seront encore très présents.

Météocity vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable week-end !

Illustration : Kokhanchikov- Fotolia.com