Un front froid atteindra le pays dans la journée de samedi. Le temps sera divisé entre nébulosité abondante sur les deux tiers Nord du pays et soleil sur le pourtour méditerranéen. Si les températures chuteront partout, elles flirteront avec les 20°C dans le sud…  

Aujourd’hui, la perturbation pluvieuse arrivée la veille s’étirera de la frontière belge à la région des Pays-de-la-Loire. L’Est du pays sera plongé dans une nébulosité importante.
Le soleil brillera toujours au Sud avec néanmoins quelques épisodes brumeux en région Midi-Pyrénées. Attention aux rafales de vent sur les bords de la Manche. Celles-ci pourront atteindre les 70 km/h. La perturbation gagnera en intensité dans l’après-midi en se décalant sur le Sud-Est.

Vendredi, la conjoncture de la dépression centrée au large de la Norvège et de la barrière anticyclonique des Açores provoquera l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Elle arrivera pas la Manche et s’enfoncera vers le sud du territoire. Une abondante nébulosité ainsi que des pluies seront à prévoir sur le nord du pays. Cependant, le soleil demeurera présent du sud de l’Aquitaine aux Alpes. Le vent sera toujours présent sur les côtes de la Manche.

Samedi, un nouveau front froid atteindra le pays par la Manche. Arrivant de Scandinavie, il pénètrera le territoire durant l’après-midi. Le temps sera divisé entre une nébulosité alliée à la pluie sur le Nord tandis que le Sud profitera d’un ciel ensoleillé. Les températures seront incroyablement douces dans le Sud avec des maxima avoisineront les 20°C.

Au cours de la journée de dimanche, la neige tombera dès 300 mètres en plaine sur l’Alsace et la Franche-Comté et dès 500 mètres sur le Massif Central. Des précipitations hivernales seront aussi à attendre sur les Alpes alors que de larges éclaircies aborderont la Bretagne, le Poitou-Charentes et le Nord-Pas-de-Calais. Le vent soufflera abondamment dans le Sud, ce qui permettra de maintenir un temps sec et ensoleillé.

Le début de semaine sera marqué par un temps sec mais une nébulosité très importante. Des précipitations seront à prévoir au Nord-Est avec un retour de la neige annoncé en milieu de semaine.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine !