Les dépressions atmosphériques se succéderont sur l’Hexagone en ce début de Mai. Le temps sera fortement perturbé par des averses et des orages. Seul le Sud-Est conservera un ciel sec mais néanmoins nuageux.

Aujourd’hui, la perturbation arrivée la veille sur le Nord-Ouest gagnera du terrain au fur à mesure de la journée. La pluie recouvrira tout le pays. Seul le Sud-Est sera épargné par les précipitations mais le ciel restera très nuageux. Les températures seront de 4°C en dessous des normales de saison.

Vendredi, la dépression stagnera sur les Pays-de-la-Loire engendrant d’importantes intempéries sur le pays. En ce premier jour de Mai, le ciel sera gris et pluvieux sur l’ensemble du territoire à l’exception du pourtour méditerranéen. Attention aux orages sur les régions de l’Est.

Samedi, le temps restera perturbé sur la majorité du territoire. La pluie sera toujours présente sur la moitié Ouest alors qu’une forte nébulosité stagnera partout ailleurs. Les températures seront en hausse sur la moitié Sud.

Dimanche, une nouvelle dépression arrivant du Sud-Ouest apportera de fortes pluies sur tout le pays à l’exception du pourtour méditerranéen. Les orages éclateront sur le Massif Central et les Pyrénées.   

Le mauvais temps persistera en début de semaine prochaine. La pluie arrosera tout le pays (à l’exception du Sud-Est) tandis que les orages seront de retour dans la journée de mardi.

Météocity vous souhaite un agréable week-end prolongé. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents