La météo sera-t-elle au beau fixe ce week-end ? Les températures vont-elles repartir à la hausse ? Découvrez nos prévisions météo pour cette fin de semaine...

Vendredi, l'anticyclone des Açores s'étendra sur l'ensemble de la France, y dirigeant des courants stables et progressivement plus doux. Le tiers nord de la France (de la Picardie à la Franche-Comté) se trouvera toutefois sous l'influence d'un courant océanique, avec une nébulosité souvent abondante à la clé. Ailleurs sr le pays, on bénéficiera d'un temps plus lumineux sous un ciel peu nuageux à serein. Mistral et Tramontane faibliront.

Samedi, les conditions synoptiques n'évolueront guère et l'anticyclone des Açores garantira dès lors un temps généralement ensoleillé et davantage plus doux sur la plupart des régions. De la Picardie au nord de la Champagne-Ardenne en passant par le Nord-Pas-de-Calais, on devra cependant toujours composer avec un temps sec mais fort nuageux en raison d'un courant océanique stable mais humide.

Dimanche, les deux tiers sud du pays resteront sous la protection de l'anticyclone, avec un temps ensoleillé et légèrement plus chaud que la veille à la clé. Le tiers Nord bénéficiera également d'un temps stable et sec, mais le courant y restera orienté à l'ouest, dirigeant des champs nuageux vers les régions concernées.

Lundi, le centre de l'anticyclone se décalera vers le sud des Pays-Bas et le courant basculera dès lors à l'est, dirigeant une masse d'air plus sèche vers le nord du pays. L'ensemble de l'Hexagone bénéficiera dès lors d'un temps lumineux sous un ciel peu nuageux à serein. Quelques cumulus plus nombreux bourgeonneront l'après-midi sur le tiers Nord, mais l'impression de beau temps l'emportera. Les maxima seront stationnaires et de saison.

Mardi, le champ de hautes pressions faiblira quelque peu, permettant à des cumulus plus nombreux de bourgeonner sur le quart Nord-Ouest. Le temps y demeurera toutefois sec. Ailleurs, le soleil dominera toujours dans un ciel peu nuageux à serein.

Mercredi prochain, on conservera un temps stable et sec, mais alors que les deux tiers sud profiteront de conditions lumineuses et ensoleillées, le tiers nord devra composer avec un ciel plus nuageux, avec des cumulus parfois imposants l'après-midi. La douceur restera au rendez-vous.