Une dépression venue d’Espagne glissera sur la France durant le week-end. Elle se dissipera lundi grâce à l’arrivée d’un anticyclone sur l’Ecosse qui stabilisera le temps. Les températures seront en baisse. 

Aujourd’hui, la perturbation arrivée la veille sur les Pyrénées progressera sur les régions voisines avant de gagner du terrain sur la moitié Nord. Des averses à caractères orageuses sont attendues sur le quart Sud-Ouest. Partout ailleurs, le ciel sera voilé et en fin de journée, les averses gagneront le Nord-Est. Les températures seront supérieures de 4°C aux normales de saison.

Vendredi, l’anticyclone centré sur l’Ecosse maintiendra un temps sec et ensoleillé sur le Nord de la France tandis qu’ailleurs, la perturbation de la veille sera toujours présente. Des orages sont attendus sur le Nord-Est et le ciel sera majoritairement encombré de nuages et d’averses sur les ¾ du pays. Les températures seront en baisse.

Samedi, la perturbation sera toujours présente du Poitou-Charentes aux Alpes. Attention aux orages sur les régions du Sud-Ouest ! Le ciel sera très ensoleillé de la Bretagne à l’Alsace.

Dimanche, la météo sera divisée sur la France. Au nord, le temps sera sec et ensoleillé grâce à l’anticyclone présent sur l’Ecosse. Au sud d’un axe allant du Poitou-Charentes à la Franche-Comté, la dépression venue d’Espagne sera toujours active, provoquant des instabilités sur ces régions.

En début de semaine, l’anticyclone gagnera du terrain sur le pays. Le ciel sera ensoleillé et les températures seront de nouveau en hausse. Mercredi, un voile nuageux atteindra les Pyrénées.

Météocity vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable week-end.