Les nuages bas continueront de défiler sur le pays en cette fin de semaine. Ceux-ci engendreront localement des précipitations, notamment en Bretagne, et dans le courant du week-end, sur la moitié Sud. Les températures seront de nouveau fraîches, avant une nouvelle hausse prévue pour lundi.

Aujourd’hui, une perturbation centrée sur le Nord-Ouest de l’Irlande apportera de la nébulosité de la Bretagne à l’Aquitaine mais aussi sur les sommets des Pyrénées et du Massif Central. De faibles averses de pluie ou de bruine seront attendues sur la Bretagne et la Basse-Normandie. Ailleurs, le ciel sera largement ensoleillé, mais les vents régionaux du Sud se lèveront. Le mistral et la tramontane souffleront en rafales de 60 km/h maximum. La Côte d’Azur devra composer avec quelques entrées maritimes dans l’après-midi. Les températures oscilleront entre 11 et 14°C pour la moitié Nord tandis qu’au Sud de la Loire, elles seront comprises entre 12 et 16°C.

Vendredi, la perturbation nuageuse arrivée la veille sur les côtes bretonnes s’étirera de la Normandie à l’Est des Pyrénées dans le courant de la journée. La nébulosité sera plus importante que la veille et des averses intermittentes affecteront les régions de l’Ouest. A l’avant de cette perturbation, le ciel se couvrira de quelques nuages mais le soleil sera toujours présent de la Lorraine à la Provence.

Dans la journée de samedi, les précipitations se décaleront sur la moitié Sud tandis que le Nord retrouvera un temps nuageux mais sec. Avec le retour du soleil, une masse d’air plus fraîche sera présente sur les régions du Nord de la Loire. Les températures seront donc en baisse.

Dimanche, la France sera divisée entre deux perturbations : la première, très nuageuse, impactera les régions de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais tandis que la seconde aura du mal à se dégager de la moitié Sud. Des pluies seront alors présentes sur le Sud-Est. Seuls les régions du Sud-Ouest, de la Franche-Comté, de la Bourgogne et du Rhône-Alpes seront ensoleillés.  

En début de semaine, le ciel sera toujours divisé entre passages nuageux et éclaircies. Le temps sera sec sur le pays à l’exception de la Corse et de la région PACA où la pluie sera toujours présente. Les températures seront de nouveau en hausse. La journée de mercredi sera marquée par le retour de l’anticyclone qui garantira un temps radieux sur tout le pays.  

Météocity vous souhaite un agréable week-end.