La fin de semaine sera agréable sur toute la moitié nord du pays avec beaucoup de soleil. Sur le sud, les nuages, les pluies et les orages seront présents jusqu’à samedi. Le ciel bleu sera de retour dimanche avec des températures en hausse partout.

Aujourd’hui, le soleil dominera une bonne partie du pays grâce à la présence d’un anticyclone centré sur les Pays-Bas. Une petite perturbation apportera tout de même des pluies et des orages sur l’ouest de Pyrénées et l’extrême sud-ouest. En fin de journée, les pluies atteindront les Alpes. Les températures seront en légère hausse.

Samedi, le soleil sera toujours présent sur les régions situées au-dessus d’un axe Bordeaux/Strasbourg. En dessous de cet axe, les nuages seront plus nombreux et des orages éclateront sur les Alpes, le pourtour méditerranéen et la Corse. Les températures continueront leurs remontées.

Dimanche, l’anticyclone présent sur la Belgique offrira un temps ensoleillé pour tous. Les températures seront estivales sur l’ensemble du pays.

Le début de semaine commencera avec un temps toujours ensoleillé et des températures supérieures à 30 °C sur les 3/4 du pays. Il faudra en profiter, car les conditions météorologiques se dégraderont mardi avec le retour des nuages et des pluies. Le mercure chutera également sur le quart nord-ouest.

À partir de mercredi, le soleil devrait s’imposer pour nous offrir une fin de semaine agréable et estivale !

Illustration : Magann - Fotolia.com