Après plusieurs week-ends de pluie, les conditions météorologiques seront enfin agréables sur la quasi-totalité du pays. Le soleil sera au rendez-vous et les températures remonteront progressivement. Le printemps se rapproche…

Vendredi, s’étirant des Açores vers la Russie, une vaste barrière anticyclonique influencera favorablement le temps sur la France et si un faible front chaud tentera de s’immiscer sur l’ouest du pays, il ne parviendra qu’à y apporter des nuages de temps à autre plus nombreux, mais pas de précipitations. La Corse, elle, devra composer avec des nuages quelque peu plus nombreux en raison de courants humides circulant autour d’une dépression centrée sur la Sicile.

Samedi, la France restera sous la protection de cette vaste et puissante barrière anticyclonique. Le soleil, se débarrassant sans peine des brumes et bancs de brouillard ici et là présents à l’aube, se hissera dans un ciel dans lequel ne transiteront tout au plus que quelques discrets nuages de beau temps.

Dimanche, un puissant anticyclone centré en mer du Nord dirigera des courants quelque peu plus humides vers le nord-est du pays où les nuages se montreront plus nombreux que la veille. Ailleurs, le temps restera par contre bien lumineux. Le mercure peinera cependant à atteindre les normales saisonnières, d’autant que, sur le nord du pays, le vent d’est à nord-est sera quelque peu piquant. Les nuages resteront plus nombreux sur la Corse.

Lundi, un puissant anticyclone centré sur les îles Britanniques dirigera encore des courants continentaux, stables et secs vers le pays et toutes les régions profiteront d’une belle journée ensoleillée. Le vent de nord-est restera quelque peu désagréable sur le nord du territoire.

Mardi, circulant sur le flanc méridional de ce puissant anticyclone, une faible perturbation glissera sur le nord-est du pays, y apportant des nuages quelque peu plus nombreux, mais le temps restera sec.

Mercredi, alors que ce puissant anticyclone maintiendra des conditions bien ensoleillées sur la plupart des régions, une perturbation, s’enroulant autour d’une dépression centrée sur la Sardaigne, affectera le Sud-Est où elle apportera de nombreux nuages et quelques averses.