Les conditions resteront estivales sur la France grâce à l’anticyclone qui protègera le pays des intempéries. Cependant, une légère perturbation nuageuse grisera le ciel du Nord-Ouest. Quelques orages seront attendus sur ces régions. Ils se déplaceront dans le Nord-Est à partir de dimanche. Les températures seront plus douces sur le Nord-Ouest alors qu’ailleurs elles resteront largement au-dessus des normales de saison.

Aujourd’hui, l’anticyclone présent des Balkans à la Scandinavie fera toujours remonter sur la France une masse d’air chaude en provenance du Maghreb. Une zone d’instabilité gagnera le Nord-Ouest dès le début de matinée. De nombreux nuages couvriront le ciel de l’Aquitaine à la Normandie et engendreront des averses et des orages. À l’avant de la perturbation, le ciel sera plus ensoleillé malgré quelques nuages. Les températures seront plus fraîches sur la partie Ouest tandis qu’à l’Est, elles resteront caniculaires.  

Vendredi, la météo sera de nouveau estivale sur tout le pays grâce au courant de sud toujours stable. Quelques champs nuageux résiduels se dessineront de la Bretagne au littoral du Nord-Pas-de-Calais. La chaleur se fera ressentir sur la plupart des régions. Le mercure indiquera 40°C à Lyon et à Clermont-Ferrand.

Samedi, la France restera sous l’influence de l’anticyclone. Un soleil de plomb fera grimper le thermomètre jusqu'à 41°C dans l’Est (Lyon, Dijon, Strasbourg, Clermont-Ferrand). Quelques nuages stagneront de la Bretagne au Cotentin.

Dimanche, les nuages se généraliseront le long de la Manche et de l’Atlantique. Les températures seront légèrement en baisse sur la moitié Ouest tandis qu’au Nord-Est, quelques orages pourraient éclater en raison des fortes chaleurs.

En début de semaine, les conditions resteront généralement ensoleillées sur la France malgré quelques orages sur le Nord-Est. Les températures seront estivales, sans être caniculaires.

Météocity vous souhaite un agréable week-end !

Illustration : © juergenmfoto - Fotolia.com