Arbres arrachés, toitures délabrées et inondations, voici le bilan d’un week-end particulièrement chargé en intempéries.

La France a fait face à une météo capricieuse qui a laissé des traces sur de nombreuses régions ce week-end. À commencer par les régions du Sud-Ouest qui ont été balayées dès la fin de semaine par des orages et de fortes pluies. Plus de 60 000 foyers ont été privés d'électricité.

La ville de Clermont-Ferrand_v63113/">Clermont-Ferrand s’est retrouvée samedi, sous des trombes d’eau qui ont inondé de nombreuses rues. Par endroit, le niveau d'eau a atteint 50 cm (lamontagne.fr).

D’importantes inondations ont également eu lieu au Havre et sur Boulogne-sur-Mer qui ont essuyé des pluies diluviennes ce dimanche.

Enfin, selon Keraunos (l’observatoire français des tornades et orages violents), deux cas de tornades se sont produits ce dimanche dans le Nord-Pas-de-Calais. La première a eu lieu dans l’agglomération arrageoise à Achicourt et la suivante dans l’Avesnois à Landrecies où les dégâts sont localement très importants !

 

Voir aussi :