Pour cette fin de semaine, la météo sera stable et clémente. La moitié nord du pays subira un temps venteux voire quelques pluies mais la tendance s'apaisera rapidement grâce à un anticyclone qui s'installera sur toute la France. La moitié sud sera sous le soleil et profitera d'un temps agréable. Le week-end sera doux et sec pour tous.

Aujourd'hui, la totalité du pays profitera d'un temps sec mais l'ensoleillement ne sera pas le même : le temps sera serein et même très lumineux dans l'après-midi sur la moitié sud alors qu'il fera très nuageux sur la moitié nord, où le vent soufflera également. Les températures iront de 10 degrés pour Dijon à 21 degrés pour Ajaccio. En fin de journée, les éclaircies gagneront du terrain, le temps restera calme sur l'ensemble du territoire.

Vendredi, une perturbation nous viendra de l'Islande et s'installera par la Manche sur les régions allant du Nord-Pas-de-Calais au Pays-de-la-Loire. Nous observerons des pluies sur la côte bretonne et les départements à proximité. Partout ailleurs, le temps sera clément.

Samedi, dans la matinée, le temps sera relativement maussade sur la moitié nord mais cette tendance se dissipera et dans la journée, tout le pays profitera d'un temps sec voire ensoleillé pour la totalité du pourtour Méditerranéen.

Dimanche, grâce à un puissant anticyclone basé sur toute l'Europe centrale, le temps sera calme et sec. Les températures seront douces pour cette période de l'année.