Le grand froid gèle l’eau des lacs et donne envie d’y faire quelques glissades. Aux-États-Unis, un chien est tombé dans l’eau et s’est retrouvé prisonnier de la glace. Le sauvetage de justesse a permis un dénouement heureux.

Des animaux victimes de la vague de froid

Une importante vague de froid sévit depuis plusieurs semaines aux États-Unis. Plus connu sous le nom de Vortex polaire, cette dépression a fait chuter le mercure, avec des températures glaciales avoisinant les -30C°. Le vent pouvant atteindre les 100 km/h a même conduit à une température ressentie de -68C°.

Ces conditions climatiques sont rudes, en particulier pour les animaux. Dans le Montana, du bétail n’a pas réussi à survivre au froid et est mort gelé. Un chien, quant à lui, est tombé dans un lac glacé, mais il a eu plus de chance que les vaches…

Un chien sauvé de la glace

Mercredi dernier, les pompiers de White Lake ont reçu un appel pour venir sauver un chien tombé dans les eaux glacées du lac Michigan.

À l'aide d'une corde de sécurité, les sauveteurs ont pu marcher sur la glace jusqu’au chien tombé à 100 mètres du rivage. Un secouriste l’a rejoint dans la glace pour le récupérer. Ils ont ensuite été tirés par le reste de l'équipe. Bien que transi de froid, l’animal n’a pas manqué de témoigner sa gratitude auprès de son sauveur.