Avec les vagues de chaleur auxquelles nous sommes confrontés en ce moment, il est important de se protéger et surtout de s’hydrater ! Voici quelques bons réflexes à avoir pour vous protéger des extrêmes chaleurs.

N’oubliez pas que les enfants et les personnes âgées, isolées sont les personnes les plus à risques ! 

Premièrement, évitez de sortir aux heures les plus chaudes, soit entre 12h et 16h. Oubliez donc, votre jogging de l’après-midi, le taillage de votre haie et les réparations de la terrasse ! Restez  à l’abri du soleil et portez des vêtements amples et légers.

Occulter votre logement du soleil par le biais des volets, rideaux, stores et faites des courants d’airs la nuit tombée si vous en avez la possibilité. Votre habitation sera alors rafraichie et vous permettra de mieux dormir.

Deuxièmement, n’oubliez pas de vous hydrater. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire ! Buvez de tout et tout le temps, du chaud, du froid mais ne consommez pas d’alcool ! L’idéal étant de boire entre 1.5L et 2 L par jour. Pensez également à manger des fruits qui vous apporterons également de l’eau.

Troisièmement, pensez à vous rafraichir, brumisateurs ou bien douches froides seront d’une grande aide pour vous soulager de la chaleur. Si vous avez la chance d’être équipés de climatisation ou ventilateurs, profitez-en ! La canicule est présente sur la France pour toute la semaine.

Pour finir, si vous êtes seul(e) et que la chaleur vous importune, n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous !

Les risques de la chaleur : vous risquez une déshydratation, l’aggravation d’une maladie ou bien encore un coup de chaleur, des évanouissements … Certains symptômes peuvent cependant intervenir avant pour vous prévenir que vous êtes en danger comme par exemple des crampes, des étourdissements ou encore des faiblesses.

Nous vous rappelons qu’en cas de problème vous devez immédiatement appeler le 15 ou le 112 depuis un mobile.