Actualités | Un internat de prestige ouvre ses portes dans la Sarthe
Actualités

Un internat de prestige ouvre ses portes dans la Sarthe

Cecilia Beaudoin Publié par Cecilia Beaudoin - le 6 avr. 2018 à 00:00
uniforme

C'est un internat pas comme les autres qui ouvrira ses portes dans la Sarthe, à la prochaine rentrée de septembre. Calé sur les prestigieuses académies britanniques, le coût de la scolarité dans cet établissement sélectif s'élève à 20.000 € par élève et par an, hors options.

L'établissement de prestige accueillera des filles et des garçons

Entre 60 et 90 collégiens et lycéens, de la 6e à la terminale, franchiront les grilles du château de Maison-Rouge, le 10 septembre prochain. Niché en plein cœur de la campagne sarthoise, à La Bruère-sur-Loir très exactement, cet établissement de prestige, rebaptisé « Tersac en Anjou », ambitionne de se caler sur les principes éducatifs du modèle britannique et d'offrir à ses élèves un enseignement d'excellence dans chaque discipline

Les classes compteront 15 élèves au maximum, pour permettre « un objectif de 100 % de réussite au bac », a détaillé Aldrick Allal, le directeur de l'internat, à nos confrères d'Ouest France. Les cours auront lieu chaque matin, du lundi au vendredi. Outre les matières traditionnelles, les élèves pourront suivre des cours d'éthique, de méthodologie, d'éloquence, de culture générale, d'actualité, de programmation informatique, de relations internationales, de grec ou de poésie. Leurs après-midis seront réservés à la pratique d'activités sportives et culturelles. 

Il est encore temps de postuler, l'établissement recrute !

Cet établissement ultra-sélectif, où la scolarité s'élèvera à 20.000 € par élève et par an, hors options, offrira « un cadre strict d'instruction et d'éducation et une tolérance zéro avec l'indiscipline comme la délinquance ». Récupérés le lundi, les téléphones portables seront rendus à leurs propriétaires pour le week-end. Les uniformes seront de rigueur, blazer bleu foncé aux armoiries de l'école et pantalon et jupe un ton plus clair. Chaque dortoir accueillera six élèves.

Initialement prévu pour être transformé en hôtel 4 ou 5 étoiles, le château de Maison-Rouge a finalement été racheté aux Orphelins apprentis d'Auteuil par le groupe Diderot Éducation, pour 20 millions d'euros. L'équipe éducative chargée de faire tourner le nouvel établissement sera recrutée localement et elle n'est pas encore complète. Il manque encore des enseignants ainsi que des éducateurs sportifs, des palefreniers, des maîtres d'internat, du personnel de restauration ou de lingerie, une assistante de direction, un chef d'écurie...