Un nuage de pollution a été filmé dans la capitale chinoise le 2 janvier dernier. La scène montre à quel point la Chine est touchée par la pollution, notamment provoquée par les centrales à charbon. Ces images ont été prises depuis le haut d’un immeuble situé à l’ouest de Pékin.

Des images inquiétantes pour la Chine

Depuis début janvier 2017, la Chine se réveille dans un épais brouillard également appelé le « smog ». Cette fumée toxique contient des particules fines nocives, qui sont 20 fois supérieures à celles recommandées par l’Organisation mondial de la santé (OMS).

Un timelapse filmé par un internaute le 2 janvier et diffusé par New China TV, un média en ligne, montre l’impressionnant nuage de pollution qui plane au-dessus de Pékin. Sur les images, on peut voir un épais brouillard rendant la visibilité nulle à une centaine de mètres. Cette vidéo impressionnante a été tournée en accéléré pendant 20 minutes par un expatrié britannique travaillant sur place.

Un pic de pollution dangereux pour la santé des habitants

La capitale chinoise a été placée en « alerte orange » le 29 décembre 2016. Ce niveau d’alerte a entraîné la mise en place de certaines mesures telle que l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants, ainsi que la diminution de l’activité des usines.

Cette pollution peut s’avérer très dangereuse pour la santé des habitants, car les particules pénètrent dans les poumons. Depuis début janvier, la concentration de particules fines dans l’atmosphère a dépassé les 500 milligrammes par mètre cube. Conscients des risques que cette pollution a sur leur santé, les habitants n’ont d’autre choix que d’éviter de sortir et de se protéger grâce à un masque. 

http://petapixel.com/2017/01/03/shocking-airpocalypse-timelapse-smog-rolling-beijing/