Shridhar Chillal, un Indien de 82 ans, a battu le record du monde des plus longs ongles : depuis 66 ans, il n'avait pas coupé ceux de sa main gauche. Ceux-ci atteignaient une longueur supérieure à 900 cm.

Un Indien n'avait plus coupé ses ongles depuis 66 ans

Un Indien de 82 ans a gagné sa place dans le Guinness Book, le célèbre livre des records : il ne s’est pas coupé les ongles de la main gauche depuis 66 ans. Mais le détenteur du record du monde des plus longs ongles s'est résolu à leur dire adieu, en raison de leur poids qui lui causait des douleurs.

Tout commence en 1952. Alors âgé de 14 ans, Shridhar Chillal se fait disputer et punir par son professeur pour s'être cassé un ongle. C'est décidé, l'adolescent ne les coupera plus et attend de voir combien de temps il tiendra.  

Au total ses ongles mesuraient 9 mètres

En 2014, l'homme fait son entrée dans le Guinness Book des records. Mis bout à bout, ses ongles atteignent alors une longueur d'environ 9 mètres. L’ongle de son pouce gauche atteignait à lui seul 197 centimètres

Souffrant de douleurs, il a décidé à 82 ans de tourner définitivement la page et s'est rendu à New York, où un médecin a procédé à la coupe de ses ongles. En quelques secondes, le praticien a mis un terme à des années de patience. Ces ongles sont désormais exposés au Ripley's Believe It Or Not ! à Times Square. Reste à savoir si son record sera battu un jour.

Lisez aussi : 10 choses à savoir sur les ongles