La perturbation qui plongeait le nord dans la pluie et le vent se déplacera petit à petit sur les régions de l’Est alors qu’un front froid viendra remplacer les températures qui demeuraient au dessus des normales de saison. Le temps sera donc plus sec mais plus froid.

Aujourd’hui, toutes les régions situées au nord de la Loire seront affectées par la pluie. Le ciel sera très nuageux en Alsace et en Franche-Comté tandis que le sud de la France oscillera entre éclaircies et soleil. Les températures seront stationnaires. Le vent soufflera toujours en rafales sur la moitié nord. La perturbation se décalera petit à petit au Sud-Est laissant quelques éclaircies sur la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. En fin de journée, le vent devrait s’atténuer dans ces régions alors qu’à l’Est, la neige tombera dès 1100 m.

Vendredi, la perturbation de la veille sera localisée sur les régions de l’Est au Sud-Est. A l’arrière de celle-ci, une traîne active agira sur le Nord-Ouest, apportant des éclaircies et de la pluie. Le vent sera moins fort mais les températures seront en baisse.

Samedi, le temps sera majoritairement sec sur l’ensemble du pays. Quelques averses pourraient éclater sur le Nord-Ouest et sur l’Aquitaine tandis que des ondées apparaitront en Corse, en Alsace et en Franche-Comté. Les températures seront de saison.

Dimanche, une nouvelle perturbation pluvieuse venue d’Espagne s’étendra du sud-ouest à l’Alsace. Le Nord-Pas-de-Calais devrait également subir quelques averses alors que le reste du pays profitera d’un temps sec avec de belles éclaircies. Les températures continueront de chuter.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous !