Un curieux produit

Fromage et chocolat, deux ingrédients incompatibles ? Un commerçant australien veut prouver le contraire avec son fromage Choco 21.L’australien Curds & Whey, qui tient tous les jours un étal sur un marché de Melbroune, achète du fromage à pâte persillée en Italie. Une fois importé, il s’occupe de lui apporter une touche d’originalité. Et il faut dire que le petit Australien ne manque pas d’imagination ! Son produit : un fromage à pâte persillée, fermenté dans du liqueur chocolat, parsemé de poudre de cacao et de pépites de chocolat.

Vous avez dit que c’était fou ? Les Melbourniens ne devraient pas être de cet avis, puisque la première livraison s’est écoulée en une semaine. À ceux qui Choco 21 a séduit, Curds & Whey  annonce un approvisionnement « dans les prochaines semaines ».


D’autres curiosités également

Mais l’imagination du transformateur italien ne s’arrête pas là. En attendant, la marque suggère au clients de passer au « blu ’61 », un fromage italien crémeux fermenté dans du vin de raboso et décoré de canneberges elles aussi trempées dans ce vin. Le fromage est laissé en fermentation pendant 8 à 9 mois, ensuite du vin est injecté par seringue.

Un autre produit proposé est un fromage à pâte persillée enveloppé dans des feuilles de syrah, elles-mêmes fermentées dans du brandy de poire. Enfin, un fromage à base de lait de vache, un produit australien mais avec un nom bien français, Délice dés Cremiers, est proposé en version revisitée. Curds & Whey coupe le fromage en deux, y met de la crème, ainsi qu’un mélange de truffes finement coupées et d’huile de truffes. D’après le fabricant, ce procédé permet au goût des truffes de se répandre à travers le fromage.

Par ailleurs, Curds & Whey  propose d’accompagner le fromage de confitures : grenade, riesling, pinot noir, balsamique...

Vous aimerez aussi  6 recettes ultra gourmandes au fromage