Un début de semaine clair et ensoleillé nous attend mais les conditions météorologiques risquent de se fragiliser à partir de jeudi, avec risques de pluie et d'orages. Le week-end sera instable mais globalement lumineux.

Aujourd’hui, sous influence anticyclonique, nous profiterons d’un temps globalement ensoleillé avec un vent faible. Petite nébulosité toutefois dans le Nord, qui s’étendra jusqu’à la Belgique dans la journée. Les températures seront fraîches d’abord mais grimperont vite sous le soleil avec des températures au-dessus des 20°C. Elles seront toutefois plus basses au Nord du pays qu’au Sud.

Mardi, le temps sera sec et ensoleillé avec une légère nébulosité dans l’Est. Les températures continueront de grimper, prenant de 2 à 5°C.

Mercredi, la météo sera très nuageuse sur une grande partie du pays mais demeurera claire dans l’ensemble. Les températures seront toujours élevées.

Jeudi, une dépression venue du Golfe de Gascogne fragilisera les conditions atmosphériques. Il y aura également de la pluie sur l’Ouest, accompagnée par un fort risque d’orage et des températures en baisse.

Vendredi, le temps sera instable sur nos régions avec des risques d’averses et d’orages. Côté températures, le mercure chutera avec une masse d’air froid venant du Nord. Elles devraient toutefois demeurées un peu au-dessus des normales de saison.

Ce week-end, la météo sera sèche, claire mais il y aura tout de même quelques risques d’averses avec un air plus frais. Le Nord aura toujours droit à des conditions anticycloniques.

Météocity vous souhaite une agréable semaine.

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents