Si les températures seront enfin de saison, le ciel sera toujours perturbé par une dépression pluvieuse et nuageuse. Celle-ci s’installera pour toute la semaine. Seules les régions du Sud-Est seront épargnées par la perturbation.

Aujourd’hui, la perturbation de la veille sera toujours présente sur le pays. Elle s’étendra de l’Atlantique au nord de l’Allemagne. Le ciel sera pluvieux sur tout le pays mis à part sur le pourtour méditerranéen où le temps sera sec et ensoleillé. A l’arrière de la perturbation, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie bénéficieront d’un temps plus sec. Le vent sera toujours très puissant, notamment sur les côtes de la Manche. Les rafales pourront atteindre les 70 km/h tandis que la Tramontane soufflera également (rafales de 100 km/h). Les éclaircies devraient se généraliser sur le Nord-Est au cours de la journée mais celles-ci seront brèves puisqu’en début de soirée, ces régions seront de nouveau atteintes par une perturbation pluvieuse. Les températures seront de saison.

Le temps ne s’améliorera guère dans la journée de mardi. Le pays (à l’exception des régions du pourtour méditerranéen) sera toujours affecté par une perturbation nébuleuse engendrant des risques de précipitations. Le ciel sera toujours très ensoleillé sur les régions du Sud-Est. Les températures seront conformes aux normales de saison.

Mercredi, la perturbation traînera toujours des Pyrénées au Nord-Est. Le ciel sera toujours gris ce qui donnera lieu à quelques averses. A l’arrière de celle-ci, de belles éclaircies concerneront le Nord et l’Ouest du pays. Le Sud-Est sera toujours dominé par le soleil. Le mercure sera en légère baisse.

En fin de semaine, le pays sera divisé : la moitié Nord sera influencée par une perturbation nuageuse et pluvieuse tandis qu’un temps ensoleillé sera prévu pour le Sud. Les températures seront toujours de saison.  

Météocity vous souhaite une agréable semaine.