L’hiver est bien là et il apporte son lot de précipitations. La France sera recouverte d’un ciel chargé et pluvieux. La neige tombera en abondance sur les régions de l’Est tandis qu’au sud, le soleil brillera.

Aujourd’hui, la perturbation arrivée hier par le nord du pays descendra dans un premier temps sur l’Est puis recouvrira le pays à l’exception des régions PACA et Corse. Des fortes chutes de neiges sont attendues sur les plaines d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne et sur les massifs montagneux des Alpes et du Massif Central. La pluie tombera partout ailleurs. Attention aux vents dans le sud : le Mistral et la Tramontane souffleront en rafales de 70 à 80 km/h. A l’arrière de la perturbation neigeuse, le temps redeviendra sec sur les côtes de la Bretagne ainsi que sur les régions Nord-Pas-de-Calais et Pays de la Loire.

Demain, la neige tombera encore mais uniquement sur les reliefs montagneux. Quelques ondées couvriront les régions du Sud-Ouest. Le temps redeviendra sec dans l’après-midi cependant le soleil ne brillera que sur le pourtour méditerranéen. La grisaille sévira partout ailleurs.

Mercredi, une nouvelle perturbation fera son arrivée par la Manche. Elle apportera de la pluie sur les deux tiers nord du territoire laissant un temps sec et clair au sud. Les précipitations seront hivernales sur les reliefs. Les températures seront de saison.

En fin de semaine, le ciel sera toujours chargé et les précipitations seront abondantes sur la majorité du pays. La neige tombera sur les massifs montagneux et en plaine sur l’Est et le Nord du pays.

Météocity vous souhaite une agréable semaine !