Si l’anticyclone protègera la France en début de semaine, il cédera rapidement sous la menace d’une nouvelle perturbation. Celle-ci arrivera mercredi sur la Bretagne et s’étendra sur l’Est dans les jours suivants. Les températures seront nettement plus fraîches.

Aujourd’hui, l’anticyclone s’installera sur le Nord-Ouest. Il gagnera les ¾ du pays dans le cours de la journée. Le temps sera toujours très perturbé des Midi-Pyrénées jusqu’aux Ardennes. Attention aux orages sur le Languedoc-Roussillon, PACA et la Corse. La tramontane soufflera en rafales de 80 à 90 km/h dans ces régions. Les températures seront toujours en baisse.  

Mardi, le temps sera sec sur l’ensemble du territoire grâce à la présence de l’anticyclone. Cependant, quelques cumulus stagneront sur la moitié Nord et sur le Sud-Ouest. Les températures seront de saison.

Mercredi, une nouvelle perturbation arrivera par les cotes bretonnes. Elle se généralisera sur le quart Nord-Ouest dans la soirée. Le soleil sera légèrement voilé à l’Est du pays mais le temps restera sec.

Jeudi, la perturbation de la veille s’étendra sur la majorité du pays. Seul le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie bénéficieront de belles éclaircies.

Les perturbations s’enchaineront en fin de semaine. La pluie sera dominante sur tout le pays avec seulement quelques éclaircies sur le pourtour méditerranéen.

Météocity vous souhaite une agréable semaine. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents