L’anticyclone centré sur les îles britanniques garantira un temps sec et clair sur le pays jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle perturbation mercredi. En début de semaine, les températures dépasseront les 20°C.

Aujourd’hui, un anticyclone centré sur l’Ecosse influencera favorablement la météo tandis que la perturbation de la veille sera toujours active sur la moitié Sud. Quelques averses seront encore présentes sur le Sud-Ouest. Ailleurs, le soleil sera omniprésent dans le ciel. Les températures seront de 2°C au dessus des normales de saison.

Mardi, l’anticyclone gagnera en intensité et la France sera entièrement protégée des intempéries. Le temps sera doux et très ensoleillé. Les températures dépasseront les 20°C sur tout le pays.

Mercredi, une perturbation arrivant d’Espagne apportera quelques nuages sur le quart Sud-Ouest. Ceux-ci conduiront à de possibles orages en fin de journée sur les Pyrénées-Atlantiques. Partout ailleurs, le temps sera ensoleillé et le mercure stagnera aux alentours de 20°C.

Jeudi, la perturbation arrivée la veille gagnera le Centre et la Bretagne. Ces régions devront composer avec des averses tandis que sur le reste du pays, le soleil sera caché par de nombreux nuages. Les températures seront en baisse.

A partir de vendredi, les intempéries gagneront tout le pays à l’exception du Sud-Est. Les températures seront en nette baisse mais resteront de saison.

Météocity vous souhaite une agréable semaine ! 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents