Un château gonflable s'est envolé avec un enfant à l'intérieur, ce samedi 12 mai, en Californie. Il était pourtant bien accroché. Mais des vents violents ont réussi à les soulever.

Un château gonflable s'envole avec un enfant de 9 ans à l'intérieur

Plus de peur que de mal. Aux États-Unis, un château gonflable s'est envolé samedi 12 mai, avec un enfant à l'intérieur. Il a atterri à 400 mètres de la maison, sur une autoroute. Légèrement blessé, l'enfant a tout de même été transporté à l'hôpital, selon RTL.

Le garçon de 9 ans jouait dans un château gonflable loué par ses parents pour une fête, lorsqu'un gros coup de vent l'a emporté. Ils ont ainsi été emportés sur l'autoroute 395, à 400 mètres de la maison, située à Adelanto, en Californie.

Le garçon a été percuté par une voiture

« L'enfant est tombé du château gonflable (...) et a été heurté par une voiture qui allait vers le sud », peut-on lire dans un communiqué de la police locale. Heureusement, le jeune garçon n'a été que légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital en ambulance. Le conducteur du véhicule a eu la peur de sa vie et était sous le choc. 

Marc Bracco, policier de San Bernardino, a déclaré au Los Angeles Times que le château était pourtant bienaccroché. « Les vents ont été violents dans la région tout le weekend, mais ils ont dû être encore plus forts ici », a-t-il ajouté.

À lire aussi Qu’est-ce qu’un pied-de-vent ?