Alors qu’ils visitaient une réserve naturelle de Floride, des visiteurs ont été confrontés à un alligator mesurant près de 4m50 pour environ 360 kg. L’animal a traversé le chemin d’un pas lent, donnant l’occasion aux spectateurs de prendre une vidéo digne du film « Jurassic Park ».

Les visiteurs ont senti le sol trembler sous les pas de l’alligator

Des touristes venus explorer la réserve naturelle de Floride, la Circle B Bar Reserve, ont filmé leur rencontre avec un alligator gigantesque, dans une vidéo publiée le 16 janvier 2017 sur Facebook. Sur ces images, on peut voir l’alligator sortir des buissons et traverser le chemin à pas lent.  « Dans ma tête, je pouvais sentir le sol trembler. Évidemment, ce n'était pas le cas », explique Kristi Buckley, témoin de la scène avec son mari, citée par LCI.

« Il a presque l'air préhistorique », commente une autre spectatrice de la scène, interrogée par la chaîne locale WLFA. L’animal n’avait pas l’air dérangé par la présence des touristes et n’a présenté aucun signe d’agressivité.

Un animal impressionnant baptisé « Godzilla » par les visiteurs

L’alligator a tellement marqué les témoins que ces derniers lui ont donné un nom particulier : « Avec mon mari, nous l'avons appelé Godzilla, parce que c'est ce à quoi il ressemblait en traversant le chemin », affirme Kristi Buckley. Pourtant, même si l’animal semble impressionnant, sa taille n’est pas anormale pour son espèce.

Selon le Smithsonian’s National Zoo & Conservation Biology Institute, les mâles peuvent atteindre une taille moyenne d’environ 3,4 mètres de long pour un poids de plus de 450 kilos. Cette espèce est capable de vivre environ 50 ans. 

https://youtu.be/0oQphvzB-oA