Vous voulez vous débarrasser de toutes les substances toxiques qui traînent dans les placards de votre salle de bain ? Voici une alternative saine et économique pour remplacer votre shampoing.

Fabriquer ses produits de beauté à la maison, c’est tendance

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à observer de près les composants de leurs produits de beauté. Les ingrédients des shampoings, gel douches ou autre crèmes hydratantes sont passés au crible et parfois, la curiosité fait place à l’effroi devant la toxicité de certaines substances.

La nouvelle tendance est alors désormais au naturel. Pas simplement le naturel vendu dans les enseignes spécialisées, mais celui que vous fabriquez chez vous, avec vos ustensiles et vos casseroles, à partir d’ingrédients que vous avez sélectionnés pour leurs bienfaits et leurs innocuité totale pour votre santé.

Une recette de shampoing à l’aloe vera et au rhassoul

Parmi les ingrédients les plus fréquemment utilisés par les afficionados de la beauté au naturel, certains indispensables ont pris une grande place dans les placards. On y retrouve principalement de l’argile verte, du bicarbonate de soude ou encore du citron et du savon noir. D’autres substances sont moins connues mais ont pourtant de nombreuses vertus, c’est le cas de l’aloe vera et du rhassoul.

L’aloe vera est réputé pour ses bienfaits pour la peau, tandis que le rhassoul est une argile utilisée depuis des millénaires au Maroc pour le soin de la peau et des cheveux. L’aromatologue Julien Kaibeck se sert notamment de ces deux substances pour fabriquer un shampoing que vous adopterez sans regrets. Pour LCI, ce dernier offre sa recette en vidéo :