Vous préparez sans doute vos vacances et vous ne savez pas où aller cette année ? Référez-vous à ce top classement qui vous permettra de découvrir bientôt l'une de ces plus belles plages d'Europe !

1) Notre-Dame à Porquerolles

A 30 minutes de marche depuis le village pour profiter d'une eau turquoise incomparable ! Et c'est chez nous en France !

2) Navagio Beach en Grèce

C'est une crique protégée de la côte de Zakynthos, une île ionienne de la Grèce. Ses falaises, son sable blanc et son eau turquoise la rendent magique !

3) Zlatni Rat en Croatie

Egalement appelée Corne d'Or, celle plage se trouve sur l'île de Brac, à 2 km du village de Bol. Une plage magnifique de galets blancs entourée d'une pinède.

4) Calo des Moro à Majorque

Cette plage de sable blanc est encerclée entre deux parois rocheuses, recouvertes de pins et sa taille change en fonction des marées. Incroyable !

5) Oludeniz Beach en Turquie

Un lagon bleu situé sur la côte sud-ouest de la mer Égée. Elle possède une vue panoramique unique et une réserve naturelle.

6) Praia de Marinha au Portugal

Située sur la côte de Caramujeira dans la ville de Lagoa, dans la région de l'Algarve, cette plage est même l'une des 100 plus belles plages du monde, surtout grâce à ses falaises et ses couleurs.

7) L'Île vierge de Crozon-Morgat dans le Finistère

Cette plage de galets est entourée de falaises et recouvertes de pins, et son eau est turquoise. Cependant l'accès par la falaise n'est pas facile car très escarpé.

8) Plage de Sveti Stefan au Monténégro

Elle est en réalité un minuscule îlot du sud du Monténégro, rattachée au continent par un isthme étroit. Son village fortif était le lieu privilégié des stars des années 60 à 80.

9) Plage de la Rondinara en Corse
À mi-chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio, la plage de la Rondinara est somptueuse... En particulier grâce à sa bande de sable dessinant un fer à cheval et sa baie aux eaux peu profondes d’un bleu inoubliable.

10) Plage de Vík en Islande

Située à la pointe la plus méridionale de l’Islande, cette plage volcanique de sable noir battue par les vents donne à ces lieux une ambiance surnaturelle. À marée basse, on peut y explorer des grottes de lave.