Début juin, de fortes pluies ont ravagé les terres du Texas, endommageant des centaines d’habitations et causant la mort de 12 personnes dont cinq militaires. Pour contrer ces intempéries dévastatrices, un homme a acheté de quoi faire un barrage et a ainsi pu protéger sa maison des inondations.

Une météo qui fait rage

Les autorités pénitentiaires ont ordonné l'évacuation des 1700 détenus de la prison de Rosharon, 50 km au sud de Houston et de centaines d’habitants, en raison de la crue du Brazos. Les 2600 pensionnaires de deux autres centres de détention menacés par la même rivière ont été transférés et des alertes météorologiques sont restées en vigueur pour la majeure partie du Texas.

Un homme ne l’a pas entendu de cette oreille. Randy Wagner, habitant de Rosharon au Texas s’est déplacé jusqu’en Louisiane pour acheter un barrage aquatique en plastique. Il a positionné le tube de 400 pieds autour de sa maison et l’a rempli avec de l'eau pour agir comme des sacs de sable géant. Cette idée ingénieuse lui a permis de contrer la force de l’eau et de garder sa maison et sa famille au sec.

« Je suis le mec fou »

L'Autorité du fleuve Brazos a émis une alerte inondation et Wagner savait qu'il devait prendre des mesures draconiennes. La simple idée de voir sa famille évacuée laissant leur maison à l’abandon lui déchirait le cœur. Par une simple recherche sur internet, il a déniché un barrage aquatique de 400 pieds de long et 30 pouces de haut situé en Louisiane.

Cette fabuleuse ingéniosité a coûté 8300$ (7390 euros) à Randy Wagner. Un prix assez petit comparé à ce qu’aurai coûté les dommages potentiels (environ 150 000$ soit 133 600 euros). « Je suis le mec fou » a t-il déclaré au KENS5. « Tout le monde riait de moi en passant devant la maison. Seulement maintenant, ils sont tous impressionnés par ce barrage aquatique ». Il a ainsi pu chanter ses louanges et a suggéré aux urgences l’utilisation du barrage aquatique à l’avenir.