Cette semaine, le pays devra composer avec les restes de la perturbation du week-end qui stagnera sur les régions du Sud tandis qu’une nouvelle arrivera par le Nord. Un temps nuageux et pluvieux persistera sur la France alors que le Sud-Est sera protégé des intempéries par les vents régionaux. Les températures seront douces sur le Sud et de saison au Nord.

Aujourd’hui, le temps sera perturbé sur la majorité du pays. Des courants instables glisseront de la Manche au Nord-Est-ce qui donnera lieu à des précipitations pluvieuses et hivernales sur ces régions. Le vent soufflera à 80 km/h le long des côtes de la Manche. Au sud, le temps sera sec mais nuageux sur le Languedoc-Roussillon, PACA et la Corse grâce aux rafales des vents régionaux allant de 100 à 140 km/h. Dans l’après-midi l’anticyclone se stabilisera sur l’Atlantique apportant des éclaircies sur le Nord-Ouest. Attention aux giboulées sur le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardenne ! Les températures seront en hausse sur la moitié Sud et de saisons sur la moitié Nord.

Mardi, une nouvelle perturbation glissera sur le Nord tandis que celle de la veille restera présente sur les régions du Sud. Des précipitations et une importante nébulosité couvriront ces régions alors que la Corse et PACA connaitront toujours un temps sec et ensoleillé.

Mercredi, le sud retrouvera un temps sec et clair. La perturbation arrivée la veille par le Nord s’effilochera des Pyrénées au Nord-Est apportant encore des averses. A l’arrière de celle-ci, l’anticyclone centré sur l’Atlantique stabilisera le temps. Attention aux bancs de brouillard matinaux qui s’installeront localement !

En milieu de semaine, une puissante barrière anticyclonique s’étirera des Açores vers l’Europe centrale. Le temps sera clair et sec sauf sur la Corse qui subira une dépression pluvieuse venant de Sardaigne. Vendredi, une nouvelle perturbation arrivant du Groenland pénétrera le pays et s’étirera des Pyrénées jusqu’au Nord-Est. Le temps sera très nuageux et des averses éclateront sur l’Alsace et la Lorraine. Le week-end s’annonce doux mais nuageux.

Bonne semaine sur Météocity !