Les conditions météo printanières se maintiendront sur le pays à l’exception d’une brève perturbation qui atteindra la moitié Nord dans la journée de samedi. Les températures seront largement supérieures aux normales de saison.

Aujourd’hui, l’anticyclone centré sur la mer du Nord protègera toujours le pays. Le soleil brillera dès l’aube. Un léger voile nuageux sera présent sur la côte atlantique et sur le Nord-Pas-de-Calais. Les températures seront en forte hausse (8°C au dessus des normales de saison).

Vendredi, les nuages arrivés la veille sur la façade atlantique progresseront vers l’Est. Quelques averses seront attendues de la Bretagne à l’Aquitaine. Partout ailleurs le temps sera sec et ensoleillé. Les températures atteindront les 20°C dans l’après-midi.

Samedi, la perturbation de la veille s’intensifiera. Le ciel sera gris de la Bretagne au Nord-Est avec des risques d’averses sur ces régions. Le ciel sera toujours radieux sur le pourtour méditerranéen.

Dimanche, le ciel sera toujours très couvert sur les Pays de la Loire et le Nord-Pas-de-Calais. Partout ailleurs, le soleil sera au beau fixe et les températures seront de saison.

En début de semaine, un anticyclone présent sur l’Atlantique maintiendra le beau temps sur la France. Le ciel sera largement ensoleillé et le mercure grimpera de nouveau au dessus des normales de saison.

Météocity vous souhaite un agréable week-end. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents