Soixante-quinze ans après sa disparition, un couple a été retrouvé momifié dans les montagnes du massif des Diablerets en Suisse. 

Les dépouilles d'un couple retrouvées 75 ans après sa disparition 

Le 12 août 1942, un couple disparaît dans le massif montagneux des Diablerets en Suisse. Soixante-quinze ans plus tard, leurs dépouilles ont été retrouvées enfouies dans un glacier du domaine skiable. Selon le communiqué des autorités de police suisses, des tests ADN ont confirmé l'identité des époux Dumoulin. 

Interrogés par la presse, les six enfants du couple racontent que leurs parents étaient partis nourrir leur bétail. Ils ne sont jamais rentrés. La plus jeune de la fratrie était âgée de quatre ans à l'époque de la disparition. Adoptée par l'une de ses tantes après plusieurs mois de recherches infructueuses, elle évoque une vie passée à « les rechercher sans relâche ».

Des corps parfaitement conservés 

Selon l'employé de la station qui a découvert les corps des parents Dumoulin le 13 juillet 2017, les époux portaient des vêtements datant de la Seconde Guerre mondiale. De plus, les corps ont été parfaitement conservés par la glace. À leurs côtés, des sacs de randonnée, une montre, une bouteille d'eau et un livre, eux aussi intacts. 

Selon le directeur du domaine skiable suisse où ont été retrouvés les défunts, le couple serait tombé dans une crevasse avant d'être recouvert par le glacier de Tasanfleuron, qui a permis la conservation de leurs corps. Situé à 2 615 mètres d'altitude, le glacier borde en effet un chemin de randonnée. 

À lire aussi : Egypte : huit momies découvertes dans une tombe de l’époque des Pharaons