Actualités | Ils ramènent un souvenir de Punta Cana : des vers dans les pieds !
Actualités

Ils ramènent un souvenir de Punta Cana : des vers dans les pieds !

Perrine Derobien Publié par Perrine Derobien - le 2 févr. 2018 à 00:00
plage de Punta Cana © Pixabay

Un jeune couple de Canadiens est parti à à Punta Cana pour les vacances. Mais le voyage en amoureux a viré au cauchemar puisqu'ils se sont tous les deux retrouvés avec des vers dans les pieds.

Des pieds très irrités à cause de larves migrantes

Partir sous les cocotiers et découvrir des plages de sable fin : qui n’en rêve pas ? Pourtant, pour un jeune couple de Canadiens originaires de l'Ontario, le voyage en amoureux à Punta Cana, en République Dominicaine, a viré au cauchemar. Ils ont en effet ramené des petits souvenirs guères ragoûtants : des vers. Mais pas n’importe lesquels ! Des larves migrantes situées dans leurs pieds.

C’est en marchant sur la plage que Katie Stephens et Eddie Zytner ont attrapé ces parasites de type ankylostome, une affection dermatologique appelée "dermatite vermineuse rampante" ou "pseudomyiase rampante". « Si vos pieds deviennent incroyablement irritants, faites-les vérifier tout de suite, car nous avons tout simplement pensé que c'était juste des piqûres d'insectes » lit-on sur la page Facebook de la jeune femme. On peut notamment voir sur cette dernière des photos montrant leurs pieds extrêmement abîmés par ces vers qui leur font horriblement mal. Il aura fallu consulter 4 médecins différents pour avoir le bon diagnostic et permettre à Eddie et Katie d’apprendre qu’ils ont chacun une douzaine de vers qui vivent dans leurs pieds

Les plages regorgent de vers, bactéries, mycoses, poux, etc...

« Si vous voyagez dans une région tropicale, soyez prudent lorsque vous êtes dans le sable et portez des chaussures ! » conseille la jeune femme. Cette dernière en profite d’ailleurs pour critiquer son assurance voyage qui a refusé sa demande de traitement nécessaire pour soigner l’infection. Elle a néanmoins réussi à obtenir les médicaments aux États-Unis. « Merci au Canada pour les soins de santé que vous nous prodiguez ! » conclut-elle.

Derrière les décors de carte postale, peuvent donc se cacher des maux divers. Les plages ne sont pas épargnées puisqu’elles regorgent de maladies : bactérie E. Coli, Staphylocoques dorés, mycose et même poux adorent le sable. Un conseil : lavez-vous soigneusement après chaque baignade ou promenade.

Lire : Top 5 des destinations à plus de 20 degrés en hiver !